Qualité

Datadocké en 2019, Social Acte est engagé dans la démarche de certification Qualiopi.

Ce label national garantit la qualité des services rendus en termes d’organisation et de pédagogie. Il engage Social Acte dans une démarche d’amélioration continue structurée autour de 7 critères et d’une 30aine d’indicateurs.

La marque Qualiopi est notamment délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide-lecture-referentiel-qualite.pdf

Votre avis compte

En cours de formation, votre premier.ère interlocuteur.trice en cas de questionnement sur les prestations délivrées est votre Référent.te de parcours, ses coordonnées sont indiquées dans le Protocole Individuel de Formation remis à votre entrée.

Par ailleurs, nous recueillons et traitons vos appréciations et éventuelles réclamations via :

  • Le questionnaire Enquête de satisfaction remis au terme de chaque formation
  • Lors des bilans réguliers effectués avec les commanditaires et/ou financeurs des prestations

Pour toute réclamation que vous souhaiteriez formuler vous pouvez également vous adresser à Marie HURLIMANN – Directrice par mail ou tél. au 07 83 69 04 24.

Égalité Femmes-Hommes / Discriminations

La formation tout au long de la vie est un moyen privilégié d’identifier et questionner l’impact des stéréotypes sexistes et, plus généralement, remettre en question l’ensemble des mécanismes inégalitaires à l’œuvre dans une organisation, notamment les discriminations. Voilà pourquoi :

  • Social Acte s’engage à promouvoir la réflexion sur toutes les formes de discriminations auxquelles peuvent être confrontés les apprenants.tes
  • Social Acte garantit une égalité de traitement des apprenants.tes à chaque étape, depuis la sélection des candidats.tes jusqu’à leur accompagnement éventuel post formation.

Qu’est-ce qu’une discrimination ?

Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son origine, de son sexe, de sa situation de famille, de sa grossesse, de son apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, de son patronyme, de son lieu de résidence ou de sa domiciliation bancaire, de son état de santé, de sa perte d’autonomie, de son handicap, de ses caractéristiques génétiques, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales, ou mutualistes, de son exercice d’un mandat électif local, de sa capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée, une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été ou ne l’aura été dans une situation comparable.

Plus sur : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/article/la-protection-contre-les-discriminations

Publics en situation de handicap

De l’accueil à l’orientation/réorientation en passant par la phase d’accompagnement/ formation, Social Acte s’attache à adapter le plus possible les formations proposées aux personnes en situation de handicap.

Dans cet objectif, notre référent handicap peut notamment mobiliser un solide réseau de partenaires locaux afin d’envisager les aménagements matériels et organisationnels à mettre en place.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Marie HURLIMANN – Référente handicap : du lundi au vendredi de 9h à 12h par mail ou tél. au 07 83 69 04 24.